Histoire de Pista


1969
Les principes fondateurs de PISTA sont découverts. Depuis plus de 40 ans, ils ont permis les progrès à de nombreux utilisateurs.


Dr. Richard V. Thysell a présenté des preuves de bimodalité dans la distribution des temps de réponse simples des unités motrices simples à la lumière. Son étude a montré que le mode inférieur tombe systématiquement dans l'intervalle entre 150 et 174 millisecondes tandis que le mode supérieur tombe entre 200 et 224 millisecondes. Les possibilités d'équipement ou l’artefact de procédure et que la bimodalité reflète une alternance entre la luminosité et le traitement de stimulus de motif ont été exclues.


1971
Les docteurs John Goyeche,et Richard Thysell conduisent une étude pour comprendre la forme des fréquences cardiaques provoqué par l’anticipation de stimuli visuels courts et déterminer si cette forme de réponse varie au cours des différents tests. 12 stimuli visuels sont présentés à 14 étudiants auxquels il est demandé de les identifier. A la première moitié des étudiants, on présente un stimulus toute les 10 secondes tout en mesurant leurs pulsations cardiaques. Les stimuli sont espacés de 15 secondes pour l’autre moitié. Les résultats montrent que la réponse cardiaque d’anticipation du premier groupe était triphasée. Elle était constituée d’un léger ralentissement suivi d’une accélération puis d’un ralentissement d’environ la même magnitude. Les réponses des 4 derniers essais étaient identiques. En revanche, la réponse anticipatoire du groupe des 15 secondes était biphasée et toujours en évolution à l’essai 12. La réponse triphasée de la fréquence cardiaque témoigne d’une réaction d’orientation cardiaque qui se stabilise tandis qu’un nouveau modèle neuronal temporaire se forme.


1980
PISTA , “Processing Inner Strength Towards Actualization” “Transformer sa Force Intérieure pour se réaliser», est développé en parallèle avec la Thérapie PISTA par un groupe de praticiens professionnels  en psychothérapie. Associé à d’autres instituts de recherche, La Thérapie Pista fonctionne en appliquant ces recherches sur différents troubles neurologiques et plus particulièrement sur la maladie d’Alzheimer, la lutte contre le vieillissement, la dépression et la neurotoxicité.


1985
Le docteur Wong et son équipe ont combiné les fréquences de PISTA et ses recherches en qigong pour établir un son aidant le processus de guérison.
Ils utilisent des recherches sur les disruptivités de l’énérgie corporelle pour corriger les déséquilibres énérgétiques. Le docteur Wong a aussi travaillé sur l’intégration de ces méthodes dans la médecine actuelle.


1997
Une professeur  de ski de l’Ecole National de Ski et d’Alpinisme (ENSA) rejoint l’équipe de recherche PISTA et développe des techniques de ski PISTA.
La même année, tous les cas étudiés au cours du programme de recherches PISTA sont démontrés comme extrémement productifs et efficaces. Les fluctuations des symptômes des patients ont été mesurées chaque semaine par une étroite communication et à l’aide d’outils connectés.


2000
L’Institut PISTA est créé avec pour ambition de travailler sur la stimulation de l ' esprit et de créer de nouveaux parcours neurologiques capables de résoudre, d’évacuer des troubles émotionnels non résolus et de surmonter les pensées qui déclenchent des peurs.

Des méthodes pour ré entrainer et remodeler l’esprit ont été développés, dirigés par des professionnels provenant de domaines de santé variés. Les recherches commencent a se concentrer sur la relaxation de l’esprit, le développement de l’introspection et la capacité à atteindre une concentration continue sur le moment présent.

 

Le système d’accompagnement a aussi été défini cette année pour proposer les ressources nécessaires au patient en continu. Les soutiens dans la maitrise des événements de la vie de tous les jours pendant le processus de rétablissement et de thérapie PISTA ont été mis à disponibilité sur demande.


Depuis 2000, plusieurs recherches scientifiques ont été menées sur l’application de fréquences sonores et lumineuses pour le traitement de troubles neurologiques. De nouvelles méthodes de structuration de la thérapie, par les fréquences sonores, lumineuses ou vibratoires, sont développés en continu pour permettre des modifications comportementales.

 
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2019 PISTA PROGRAMS. 141 PRINCE EDWARD RD.

WEST MONGKOK, KOWLOON, HONG KONG. (852) 2525-1111